Toilettage

Faire toiletter son chien est important !

 

 

Quelle que soit la race de votre chien, son toilettage est nécessaire. Aujourd’hui, votre compagnon mue constamment, son poil mort ne tombe plus tout seul. Le toiletter permet de faire respirer à nouveau sa peau et d’aérer son poil, ce qui le rend plus beau et mieux protégé. Il sera débarrassé de ses nœuds, de sa bourre et ne s’en sentira que mieux.

La toilette de votre animal permet une vision très précise de sa peau et de ses petits problèmes cutanés (verrues, kystes, pellicules, puces, tiques,…). Elle nous permettra de les localiser et de les traiter.

En fonction de la race et du poil de votre compagnon, le toilettage sera différent:

Un chien à poil court

 

Comme le Labrador, le Braque, le Beagle, le Beauceron, le Pinscher,… il lui faut un bon bain. Les poils morts doivent être retirés. Le toilettage inclut le bain, le débourrage (séchage avec retrait des poils morts) nettoyage des yeux et des oreilles et la coupe des ongles.

Un chien à poil long

 

Comme le Yorkshire, le Shih-Tzu, le Bichon, le Golden Retriever, le Cocker,… Il lui faut un démêlage, une tonte ou une coupe ciseaux. Son poil doit être démêlé et recoupé si nécessaire. Le toilettage inclut le bain, le séchage, le démêlage, la coupe, le nettoyage des yeux et des oreilles et la coupe des ongles.

Un chien à poil dur

 

comme le Westy, le Teckel, le Fox-Terrier,… Il lui faut un trimming. Votre chien doit être débarrassé de ses poils superflus. Le toilettage inclut le trim, la coupe, le bain si nécessaire, le nettoyage des yeux et des oreilles et la coupe des ongles.

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après